Quel jaccuzi acheter pour chez soi ?

Le jacuzzi est un équipement important à avoir dans une maison puisqu’il a plusieurs bienfaits thérapeutiques. Mais puisqu’il en existe de diverses sortes, vous devez prendre en compte certains critères pour choisir le bon modèle. Retrouvez ci-dessous des éléments à examiner lors de l’achat de votre jacuzzi.

Les types différents modèles de jacuzzis

De façon générale, il existe deux types de jacuzzis : les jacuzzis d’intérieur et d’extérieur. La majorité des jacuzzis sont conçus pour être installés à l’extérieur (sur la terrasse ou dans le jardin). Comme avantage, leur installation se fait sans grand protocole, et vous aurez droit à un bain chaud, même pendant l’hiver. Mais il faudra trouver un bon emplacement. S’il s’agit d’une dalle ou d’une terrasse, elle doit être solide et capable de supporter le poids du jacuzzi. De plus, il doit avoir une source d’électricité et un point d’eau non loin de l’endroit choisi.

En ce qui concerne les jacuzzis d’intérieur, ils ont le même mode de fonctionnement que les jacuzzis d’extérieur. Seulement, ils sont plus économiques puisqu’ils consomment moins d’énergie que ceux d’extérieur. En revanche, vous devez avoir une grande salle de bain, et le sol doit être résistant. Aussi, la pièce doit être aérée, ou vous devez acheter un humidificateur. Mais vous pouvez trouver un compromis en installant l’équipement à l’extérieur sous un abri.

Quel jaccuzi acheter pour chez soi ?

Le système de massage, de filtration et d’isolation

Peu importe le type de jacuzzi que vous choisissez, vous devez savoir que le système de massage est important puisque votre confort en dépend. Si vous souhaitez un massage tonifiant ou relaxant, l’idéal serait de prendre un jacuzzi qui a plusieurs types de jets. On en retrouve de 3 types : l’aérojet, l’hydrojet et le venturi (qui est une combinaison des deux premiers jets d’eau). En plus, vous devez examiner la puissance et la taille de l’équipement.

Aussi, il faut que l’emplacement du système de massage soit facilement accessible et réglable. Ensuite, le système de filtration maintient l’hygiène de l’eau en limitant la prolifération des microbes. Habituellement, les jacuzzis ont un système de filtre en cartouche qui fonctionne exactement comme les piscines. Si vous choisissez un tel modèle, il faudra rincer la cartouche toutes les deux semaines et la laver chaque mois. Vous pouvez aussi opter pour un filtrage en continu ou celui avant remplissage.

Enfin, il faut acheter un jacuzzi qui a une bonne isolation. Cela vous permettra de faire des économies, car la consommation d’énergie sera moins élevée.