Tous les combien de temps faut-il changer l’eau ?

Comme tous les spas, le hammam possède ses caractéristiques structurelles qui le différencient des autres. Après un certain temps d’utilisation, l’eau de votre spa hammam a besoin d’être vidée. Si vous ne savez pas avant à quelle période vidanger votre hammam, c’est le moment de le découvrir.

Quelle est la fréquence nécessaire pour vidanger votre spa hammam ?

L’entretien est tout ce que demandent les spas pour jouer entièrement leur rôle. Cet entretien passe par certains gestes que vous devez répéter le plus souvent pour garder en bon état votre équipement de bain. En effet, le changement de l’eau est un critère important dans cet entretien, pas au quotidien, mais à une fréquence indiquée par les vendeurs ou les spécialistes.

Cependant, il est recommandé de changer l’eau d’un spa hammam chaque 3 ou 4 mois si l’équipement est utilisé seulement par deux personnes. Même si certains pensent que ce n’est pas une règle générale pour entretenir l’eau, au moins, elle permet de nettoyer les germes et de limiter les risques de contaminations.

Tous les combien de temps faut-il changer l'eau ?

Toutefois, avant de parler de la fréquence idéale pour changer l’eau d’un hammam selon la période indiquée, certains critères sont à prendre en compte. Il s’agit, entre autres, de l’usage journalier du spa, des produits et des astuces utilisées pour entretenir l’eau et enfin du nombre de personnes qui partagent le spa. Avec ces critères, il est plus facile de déterminer vous-même une fréquence appropriée pour changer l’eau du spa et optimiser son entretien.

Quelle est la période parfaite pour changer l’eau d’un spa même si elle n’est pas assez utilisée ?

Pour des questions de propreté, l’eau de spa ne doit pas durer plus de 3 mois sans être changée. En effet, le meilleur entretien est de la changer à chaque nouvelle saison, car plus l’eau dure dans le spa, plus elle est susceptible de renfermer des germes. De plus, il y a des indices alarmants qui vous obligeront à mettre une nouvelle eau dans votre spa.

Parmi ces indices, il y a les troubles de l’eau, les mousses qui deviennent abondantes et l’odeur du chlore ou du brome qui se fait de plus en plus sentir dans l’eau. L’avantage dans cette forme d’entretien chaque semestre est que vous éliminez un nombre important de germes et de particules dans l’eau. Ne surtout pas attendre que l’eau soit vraiment sale avant de la changer serait déjà une bonne initiative pour maintenir en bon état les accessoires, les tuyaux et les parois.